Le professeur Christophe Bredillet a obtenu le prestigieux prix IPMA Research Achievement Award

Chaque année, l’IPMA Research Award Management Board honore un chercheur accompli de réputation internationale pour l’ensemble de sa contribution. Nous vous informons avec grand plaisir que Christophe Bredillet, professeur au Département de management de l’Université du Québec à Trois-Rivières (UQTR) a obtenu ce prix, IPMA Research Achievement Award 2016, en reconnaissance de l’accomplissement de ses recherches et de sa contribution.

Christophe Bredillet est professeur à l'École de gestion de l'UQTR, Département de management. (Photo Annie Brien)

Christophe Bredillet est professeur au Département de management de l’UQTR. (Photo Annie Brien)

«C’est une très heureuse surprise, totalement inattendue, lance le professeur Bredillet. Après des collègues aussi prestigieux que les professeurs Peter W.G. Morris, Rolf A. Lundin, Lynn Crawford, Rodney Turner, éditeur en chef de l’International Journal of Project Management, Aaron Shenhar, Roland Gareis, et Hans Georg Gemünden qui m’a succédé comme éditeur en chef du Project Management Journal, rejoindre le hall of fame du management de projet est à la fois un honneur et une grande responsabilité, soit celle de contribuer et partager encore plus.»

Cet honneur lui a été décerné à l’occasion de la 4th IPMA Research Conference qui s’est déroulée à Reykjavik (Islande), les 15 et 16 septembre derniers.

À propos de l’IPMA

L’International Project Management Association (IPMA) est la plus ancienne association internationale en management de projet fondée en 1965. L’IPMA est une fédération de plus de 60 associations membres couvrant les cinq continents. Ses activités couvrent la certification des personnels et des consultants en management de projet, programme et portefeuille de projets (P3M), l’évaluation de l’excellence en conduite de projet et la maturité des organisations, la labélisation des formations et des programmes académiques en P3M, la recherche avec notamment l’International Journal of Project Management, le premier journal académique dans le domaine avec un facteur d’impact à 5 ans de 3,411.

Leurs recherches s’étendent sur cinq axes interconnectés:

1) l’étude de la nature du champ disciplinaire du management de projet, programme et portefeuille de projet (P3M), les écoles de pensées le constituant et sa dynamique d’évolution;

2) le développement des compétences de manière réflective et réflexive en action, le développement des capacités et l’organisation en contexte complexe et incertain;

3) les relations entre le déploiement du P3M dans les pays et les organisations, les facteurs culturels et le développement socioéconomique;

4) la motivation au travail dans le cadre des organisations P3M et temporaires;

5) la philosophie des sciences et de la pratique et l’éthique en P3M. Ces travaux ont donné lieu à une centaine de publications dans nombre de revues académiques, actes de conférences de recherches et chapitres d’ouvrages.

Site Web de l’École de gestion de l’UQTR