Patrice Mangin nommé à la direction scientifique du magazine J-FOR

Patrice Mangin, professeur au Département de génie chimique de l’Université du Québec à Trois-Rivières (UQTR) a accepté d’agir à titre d’éditeur scientifique adjoint de J-FOR, le magazine porte-étendard de l’Association technique des pâtes et papiers du Canada (PAPTAC). Cette publication est dédiée aux sciences et technologies des produits et procédés de l’industrie forestière et papetière.

Patrice Mangin est professeur au Département de génie physique.

Ayant participé activement à la création de J-FOR, le succès de ce magazine tient particulièrement à cœur à M. Mangin. Il secondera le professeur Paul Stuart, de l’École Polytechnique de Montréal, qui occupe les fonctions d’éditeur scientifique en chef.

J-FOR est le magazine de PAPTAC qui a été créé par Greg Hay, Martin Fairbanks de Produits Forestiers Résolu et Patrice Mangin. M. Mangin y avait travaillé à titre de leader du projet alors qu’il était membre du conseil d’administration de PAPTAC. «J-FOR gagne de plus en plus en reconnaissance dans le milieu. Nous travaillons très fort pour le mener au niveau supérieur», a conclu le professeur Mangin.