Lancement collectif 2016 – Des auteurs de tous les horizons rassemblés à la bibliothèque Roy-Denommé

Se réunir pour célébrer l’accomplissement de nos auteurs, pour le plaisir de s’adonner à des échanges enrichissants et profiter de cette occasion pour faire de nouvelles rencontres, voilà pourquoi plus de 60 personnes se sont déplacées au salon Alexis-Klimov de la bibliothèque Roy-Denommé de l’Université du Québec à Trois-Rivières (UQTR) le 14 avril dernier, à l’occasion du Lancement collectif de l’UQTR.

160415_LC2016

Le 14 avril dernier, plus de soixante personnes se sont réunies à l’occasion du Lancement collectif des auteurs de la communauté universitaire, qui s’est déroulé au salon Alexis-Klimov de la bibliothèque Roy-Denommé de l’UQTR. On aperçoit, sur la photo, plusieurs auteurs participants, en compagnie du recteur de l’UQTR, Daniel McMahon. (Photo Daniel Jalbert)

Les 34 ouvrages présentés au cours de l’événement sont le fruit des efforts d’auteurs issus de plusieurs départements différents. Les sujets abordés par ces publications étaient d’autant plus variés: féminisme, argumentation, poésie, psychoéducation, philosophie, prise de décision, corruption et fiscalité, littérature contemporaine, gestion des équipes de travail, criminalité, histoire, protection de l’enfance, santé globale, arts populaires, loisirs, enseignement, et plus encore.

Lancement collectif 2016 UQTR

Pour en savoir plus sur les ouvrages qui étaient à l’honneur lors de cet événement, il est possible de consulter le site Web du Lancement collectif. Par ailleurs, en marge du lancement, 17 entrevues ont été réalisées avec les auteurs, sous forme de capsules vidéo. L’animatrice des capsules est Mme Patricia Powers, chargée de cours au Département de lettres et communication sociale. Les capsules peuvent être visionnées au www.uqtr.ca/lancementcollectif.