Participez à une étude portant sur la détection et l’analyse du GHB dans les cheveux humains

Vous êtes passionné de téléséries de sciences judiciaires (CSI, BONES ou NCIS) et vous aimeriez participer à un projet de recherche captivant en toxicologie médicolégale? L’équipe de recherche en chimie criminalistique de l’Université du Québec à Trois-Rivières (UQTR) recrute des volontaires pour établir la concentration moyenne de GHB naturel retrouvée dans les cheveux humains.

André Lajeunesse, professeur au Département de chimie, biochimie et physique. (Photo Daniel Jalbert)

Si le projet vous intéresse, nous vous convions à notre campagne de prélèvement de cheveux qui aura lieu sur le campus de l’UQTR le mercredi 30 novembre dans le hall Gilles-Boulet du pavillon Albert-Tessier, entre 9h et 16h30.

Pour votre information, il ne faudra pas plus que 10 à 15 minutes de votre temps pour lire un document explicatif de l’étude, remplir un bref questionnaire et compléter le prélèvement d’une petite mèche de vos cheveux.

Toutes les données recueillies dans l’étude «Détection et analyse du GHB (acide γ-hydroxybutyrique) dans les cheveux humains» demeurent strictement confidentielles. Aucune compensation d’ordre monétaire n’est accordée.