Prenez une pause pour encourager les étudiants

– En avril, ne te décourage pas d’un fil! –

Une nouvelle page du calendrier universitaire 2016-2017 sera bientôt tournée, ce qui signifie que la fin de la session d’hiver est imminente pour nos chers étudiants. Afin de les motiver en cette période importante et exigeante, les Services aux étudiants (SAE), en collaboration avec le Centre de l’activité physique et sportive (CAPS) Léopold-Gagnon, organisent l’événement En avril, ne te décourage pas d’un fil! qui aura lieu du 4 au 7 avril.

Par l’entremise de cinq pauses à effets WOW (rien de moins), les étudiants seront conviés à bien manger et à bien bouger, à étudier efficacement et à gérer leur stress. L’intention principale est ainsi d’encourager les étudiants tout en favorisant les saines habitudes de vie pendant cette période plus exigeante pour eux.

Les SAE invitent tous les employés à participer aux activités offertes:

• Venez leur remettre les mots d’encouragement rédigés par la communauté.
  • Venez goûter à notre soupe partage.
  • Venez partager des stratégies d’étude.
  • Venez bouger lors de la pause active.
  • Venez faire quelques mouvements de yoga.
  • Participez au cours de Zumba gratuit.

Soyez nombreux pour montrer votre appui aux étudiants. Leur fin de session sera ainsi remplie d’énergie et de détermination!

Pour plus d’informations, consultez le calendrier des événements En Tête qui détaillent chacune des pauses.

Les SAE remercient leurs nombreux partenaires: le CAPS, les Patriotes, la COOP, la Chasse-Galerie, Sodexo, les étudiants en chiropratique et l’AGÉ.