Concours « des idées pour moins de déchets »

L’environnement vous tient à cœur? Nous voulons connaître vos idées!

Concours des idées pour moins de déchets

Dans le cadre de la Semaine québécoise de réduction des déchets, l’Université de Sherbrooke, l’Université du Québec à Montréal, l’Université du Québec à Trois-Rivières, l’Université du Québec en Outaouais, et l’Université Laval, vous lancent conjointement un défi ; montrez-nous les petits gestes de tous les jours qui ont pour objectif de réduire votre production de déchets (réduction, réemploi, recyclage, compostage, etc.).

« On cherche des idées pour inspirer les gens. Pour leur montrer comment des petits gestes simples peuvent avoir un impact positif sur l’environnement à grande échelle. Le concours, c’est aussi en quelque sorte une compétition amicale entre les universités. J’ai bien hâte de voir qui aura le plus d’idées! » souligne Valérie Larose, conseillère en développement durable et ressources humaines de l’Université du Québec à Trois-Rivières (UQTR).

Pour consulter la programmation complète de la semaine québécoise de réduction des déchets (ateliers, balados, vidéos, conférences, etc.), cliquez ici.

Plusieurs cartes-cadeaux à gagner.

Pour participer au concours, rends-toi sur le www.uqtr.ca/SQRD et ajoute une idée.

• Période de participation : du 19 au 23 octobre 2020;
  • Le tirage au sort aura lieu le 26 octobre 2020;
  • À gagner : 6 cartes-cadeaux d’une valeur de 75$ chez M. Vrac épicerie zéro déchet. Une gracieuseté du Fonds de solidarité FTQ.

Ces prix ne pourront être gagnés que par les membres de la communauté de l’UQTR (employés, étudiants et diplômés).

Un concours du Service des communications et des relations avec les diplômés et du comité de développement durable.