Plume et bretzels – Découvrez les ouvrages des secteurs Santé et Affaires !

Le 30 mars dernier a eu lieu l’événement Plume & bretzels qui s’unissait en grande première au concours Ma thèse en 180 secondes. À cette occasion, le public a assisté à deux activités ayant un même but, soit de permettre aux membres de la communauté universitaire de présenter de manière synthétisée et originale leurs travaux. Tous les ouvrages éligibles à Plume & bretzels ont été publiés sur Néo UQTR au cours des derniers mois. Les publications du secteur Santé et du secteur Affaires sont à l’honneur dans cet article. Découvrez ou redécouvrez ces ouvrages.

Auteurs ayant pris part à l’activité:

Apprivoiser la douleur chronique avec l’ACT :  Guide de pratique en 10 modules
Par Frédérick Dionne (UQTR) et Josée Veillette (UQTR)

La gestion des buts personnels. Un programme d’intervention favorisant le bien-être psychologique
Par Léandre Bouffard (Université de Sherbrooke), Micheline Dubé (UQTR) et Sylvie Lapierre (UQTR).

La maltraitance : Perspective développementale et écologique
Sous la direction de Chantal Cyr (UQAM), Diane St-Laurent (UQTR) et Karine Dubois-Comtois (UQTR)

Pratiques inclusives en déficience intellectuelle
Par Colette Jourdan-Ionescu (UQTR), Francine Julien-Gauthier (Université Laval) et Hubert Gascon (UQAR)

Visionner les capsules des auteurs invités

Outre les auteurs ayant pris part à l’événement en présentiel, plusieurs membres de la communauté universitaire faisant aussi partie du secteur de Santé ont publié des ouvrages au cours de la dernière année.

Auteurs d’ouvrages:

Émergence d’une pratique sage-femme au Québec : Être là
Par Céline Lemay (UQTR)

Humer, flairer, sentir – Les pouvoirs insoupçonnés de l’odorat
Par Johannes Frasnelli (UQTR)

Collaboration à des ouvrages:

Diversité en milieu de travail: de l’exclusion à l’inclusion
Sous la direction de Catherine Beaudry (UQAR) et Mélanie Gagnon (UQAR)

Revivez l’événement en images

2J6A6699

Pour en savoir plus sur les ouvrages publiés par la communauté UQTR, rendez-vous au https://neo.uqtr.ca/publications/