Étudiant de troisième année au Baccalauréat en génie électrique (concentration génie informatique), Robin Marques figurait parmi les 12 concurrents qui ont pris part à la grande finale provinciale du concours d’éloquence « Délie ta langue! », qui se tenait le 11 mars à la Grande bibliothèque de Montréal. Il est possible de visionner sa performance remarquable en se rendant au https://delie-ta-langue.ca/.
Rappelons que Robin Marques avait remporté la finale locale du concours d’éloquence « Délie ta langue! », qui se tenait le 16 février à la salle Rodolphe-Mathieu du pavillon Michel-Sarrazin de l’UQTR. Il avait séduit le jury par la qualité de sa performance durant laquelle il a décortiqué l’expression « Il n’y a pas de fumée sans feu ».
« Délie ta langue! » est une compétition interuniversitaire reconnue qui prend la forme d’une présentation orale de style professionnel durant laquelle les finalistes doivent faire un lien entre une expression de langue française et un enjeu social de leur choix. Pour tous les détails sur la compétition, il suffit de consulter la page Facebook de l’événement au https://www.facebook.com/delie.ta.langue/.