La troupe de danse PaTurn a beaucoup travaillé cette année et cela a porté fruit !

Dans un premier temps, l’initiative étudiante a fait des démarches afin d’être reconnue comme association d’intérêt par les Services aux étudiants, mais également par l’Association générale des étudiants de l’UQTR. Cela a permis de mettre en place une structure organisationnelle plus solide et investie pour les années à venir. Le comité de gestion était composé de Gabriel Auger (Chorégraphe), Océane Mourgues (Responsable des communications) et Daemon St-James (Responsable des finances).

Photo de groupe à la compétition RepreZent – Québec.

Dans un deuxième temps, la troupe a réussi à décrocher une 2ème place sur 5 dans sa catégorie à la compétition Hit The Floor – Gatineau. Celle-ci était composée de Océane Mourgues (Psychologie), Dameon St-James (Psychologie), Constance Cormier Picotin (Psychologie), Emmy Trépanier (Psychologie), Florence Payant (Ergothérapie), Maylah Kimberly Bernavil (chiropratique), Marie-Pier Marchand (Science infirmière), Isabelle Gauthier (Enseignement) et Alexia Gaudet (Art)

Afin de financer l’année de danse, deux activités de financement ont été mises en place. La première a été la tenue d’un Dansothon aux CAPS en collaboration avec le studio Amplitude. La deuxième a été de nature festive sous la forme d’un karaoké à la thématique Diva à la Chasse Galerie. Toutes deux ont été appréciées par les participant.es.

Les activités de la saison étant terminées, il est déjà temps de préparer la prochaine année. Des auditions pour la troupe de danse contemporaine et de danse urbaine se tiendront en septembre 2024, ne manquez pas votre chance de faire partie de l’équipe !

Restez à l’affût des informations via les réseaux sociaux, le calendrier des événements du portail étudiant ainsi que le blogue en tête!

Page Facebook: https://www.facebook.com/uqtrpaturn

Page Instagram: https://www.instagram.com/troupepaturn/