Et c’est un départ pour le Défi UQTR en santé!

Le lancement du Défi UQTR en santé a eu lieu ce lundi avec le dévoilement de la programmation. Le porte-parole de l’événement, Stéphane Beaulac, était présent pour parler du calendrier d’activités concocté spécialement pour l’événement qui se tiendra jusqu’au 6 juin 2024.

Les membres du comité organisateur. De gauche à droite: Annick Leblanc, Dany Francoeur, Marie-Josée St-Pierre et Geneviève Laflamme en compagnie du porte-parole Stéphane Beaulac. Absentes lors de la photo: Judith Picard et Anouchka Hamelin

Pour ceux et celles qui n’ont pas eu l’occasion d’être présents, cliquez ici pour voir la rediffusion du lancement!

Vous avez encore jusqu’à mardi à minuit pour vous inscrire au Défi! Nous vous invitons à visiter le site http://www.uqtr.ca/uqtrensante pour vous inscrire et ainsi découvrir le calendrier des activités.

L’événement UQTR en santé a pour objectif de promouvoir les bienfaits de la santé dans sa globalité (physique, psychologique et sociale). Une nouveauté cette année, une valeur est mise en relief chaque semaine par certaines activités. Le défi : Réaliser des activités bénéfiques pour sa santé qui permettra de cumuler des cœurs santé! 15 minutes d’activités = 1 cœur.

Afin de favoriser le bien-être et la santé psychologique, vous aurez l’occasion de mettre en pratique lors de ces semaines thématiques, l’engagement, la gratitude, la bienveillance et le plaisir.

Sachez que vous pouvez vous inscrire aux activités même si vous n’êtes pas inscrits au Défi.

Instigateur UQTR en santé, le comité institutionnel des activités socioculturelles (CIAS) est fier de contribuer à la santé de la communauté universitaire et est privilégié de compter parmi les membres du comité organisateur des collaborateurs du CAPS, de Loricorps et de la Clinique universitaire des services psychologiques pour vous offrir des activités.

On vous invite à vous engager en prenant une photo avec notre mascotte Endorphine. Tout au long du défi, partagez des photos sur le groupe privé Facebook. Donc, si vous n’êtes pas déjà membre du groupe, je vous invite à le faire dès maintenant. Ceux et celles qui mettront en ligne des photos d’activités en santé ou avec notre mascotte Endorphine courent la chance de gagner l’un des beaux hoodie UQTR en santé et des prix de participation.

Que de bonnes raisons pour investir du temps pour votre santé!