La bibliothèque Roy-Denommé vous invite à découvrir le pédagogue Paulo Freire et son œuvre en faveur d’une participation citoyenne, fondée sur l’éveil des consciences et l’engagement collectif.

La bande dessinée Rêver le monde : l’héritage de Paulo Freire est exposée en format géant dans l’aire d’accueil de la bibliothèque du 1er au 17 avril. C’est l’Association québécoise des organismes de coopération internationale (AQOCI) et le comité de solidarité/Trois-Rivières qui vous présente cette bande dessinée réalisée par l’artiste Rosalie Bouchard. À travers les différentes planches, l’AQOCI souhaite rendre hommage à tous celles et ceux qui, chaque jour, œuvrent pour renforcer la démocratie et encourager la participation citoyenne.

À propos de l’AQOCI

L’Association québécoise des organismes de coopération internationale (AQOCI) créée en 1976, regroupe plus de 70 organismes de 14 régions du Québec qui œuvrent, à l’étranger et localement, pour un développement durable et humain.

À propos de Rosalie Bouchard

Rosalie Bouchard est une illustratrice native d’un petit village du Bas-St-Laurent avec plus de 10 ans d’expérience, notamment dans le domaine de l’illustration jeunesse. Ayant étudié en design graphique et en communications, elle combine ses compétences pour créer des œuvres captivantes. Son travail s’inspire de ses voyages, de ses souvenirs et d’une certaine nostalgie puisant dans ses expériences personnelles. L’un de ses longs périples en Amérique centrale a profondément nourri son inspiration pour ce projet.

N’hésitez pas à contacter l’équipe du comptoir d’aide de la bibliothèque pour obtenir un complément d’information:  bibliotheque@uqtr.ca

Lire toutes les chroniques Infobiblio.