Quatre ateliers pour améliorer votre français écrit!

140117OffreServiceMLepage

Le Centre de soutien à la formation des maitres vous offre quatre ateliers pour améliorer la qualité de votre français écrit.

Atelier 1 : Le métalangage et les participes passés – 20 janvier 2014, de 13 h 30 à 16 h au local 2221, pavillon Albert-Tessier

L’atelier sur le métalangage et les participes passés est destiné aux étudiants désirant approfondir leurs connaissances du métalangage grammatical. Il peut s’avérer fort utile pour ceux qui ne maitrisent pas suffisamment les concepts de base de la grammaire essentiels aux accords grammaticaux comme l’accord du participe passé. De plus, cet atelier peut vous aider à comprendre certaines de vos erreurs, celles-ci découlant peut-être d’une mauvaise compréhension des notions fondamentales de la grammaire française.

Atelier 2 : L’orthographe grammaticale – 21 janvier 2014, de 13 h 30 à 16 h au local 4843, pavillon de la Santé

L’atelier portant sur l’orthographe grammaticale est destiné aux étudiants désirant approfondir leurs connaissances en ce qui a trait aux accords entre les différents mots. Plusieurs notions seront vues permettant à l’étudiant de parfaire ses connaissances et ainsi s’éviter plusieurs erreurs dans ses productions.

Atelier 3 : La syntaxe – 22 janvier 2014, de 13 h 30 à 16 h au local 3813, pavillon de la Santé

L’atelier portant sur la syntaxe est destiné aux étudiants désirant approfondir leurs connaissances en ce qui a trait aux erreurs de constructions de phrases. Plusieurs notions seront vues telles que la phrase de base, l’emploi des prépositions, la coordination et la subordination, l’emploi des pronoms relatifs, l’usage des marqueurs de relation et la ponctuation.

Atelier 4 : La conjugaison, l’orthographe lexicale et le vocabulaire – 23 janvier 2014, de 13 h 30 à 16 h au local 2221, pavillon Albert-Tessier

L’atelier portant sur la conjugaison, l’orthographe lexicale et le vocabulaire est destiné aux étudiants et aux étudiantes désirant approfondir leurs connaissances en conjugaison et lexicales.

Inscriptions obligatoires sur le site Web du Centre de soutien à la formation des maitres.