Les Patriotes ont obtenu leur laissez-passer au tournoi du Championnat canadien de hockey universitaire, en éliminant leurs grands rivaux, les Redmen de McGill, par la marque de 4-2 samedi soir au Colisée de Trois-Rivières.
Toutefois, avant le grand rendez-vous national, les Patriotes vont croiser le fer avec les Gryphons de l’Université Guelph pour disputer l’emblème de la ligue ontarienne (SUO), la Queen’s Cup.
La formation trifluvienne, dirigée par Marc-Étienne Hubert, en sera à son 16e match pour l’obtention du précieux trophée. Les Partiotes ont remporté la Coupe Queen à 9 reprises, la dernière conquête remontant à la saison 2012-2013.
Les Gryphons de Guelph représentent la surprise dans les SUO. Ce petit programme de hockey a été en mesure de vaincre Waterloo en première ronde, puis Toronto en deuxième ronde. En finale de l’Ouest, ils sont parvenus à surprendre les dangereux Lancers de Windsor, qui ont terminé la saison au premier rang de la division Ouest.
«Les Gryphons évoluent sur une glace olympique, et à cet effet, ils évoluent très bien sur leur territoire. C’est une équipe qui a le vent dans les voiles. Leur gardien est sur une excellente séquence, il ne faut surtout pas les négliger», affirme l’entraîneur-chef des Patriotes, Marc-Étienne Hubert.
Les @PatriotesUQTR affronteront Guelph en finale universitaire. Ils balaient McGill en 2 parties 3-0 et 4-2 pic.twitter.com/8yc55PxM54
— Hebdo Journal (@HebdoJournal) 1 Mars 2015
Victoire des @PatriotesUQTR 4-2 sur McGill. Les Patriotes accèdent au Championnat canadien pic.twitter.com/LNjPvbsjm0
— Communications_UQTR (@UQTR) 1 Mars 2015
— Communications_UQTR (@UQTR) 1 Mars 2015
Le match ultime sera diffusé sur OUA.tv dès 19 h 30, samedi prochain.
Notez que le Championnat canadien universitaire sera disputé à Halifax du 12 au 15 mars