Les Patriotes ont nommé les joueurs de soccer Marie-Michelle Lapointe et Raphaël Bélanger-Vaillancourt, étudiants-athlètes de la semaine à l’UQTR.
Marie-Michelle Lapointe a excellé contre les Citadines de l’UQAM. En effet, elle a marqué le but égalisateur à la 71e minute de jeu. Le match s’est terminé 1 à 1. Cette performance lui a d’ailleurs valu le titre de joueuse du match.
«Les performances de Marie-Michelle impressionnent beaucoup depuis son retour au jeu, suite à sa blessure. Elle a offert de belles performances face à l’UQAM et Montréal», mentionne l’entraîneuse Marie-Ève Nault.
Marie-Michelle en est à sa deuxième année à la maîtrise en sciences de l’activité physique.
Était également en nomination :
Vanessa Lahaie, cross-country
Raphaël Bélanger Vaillancourt, gardien de but de la formation masculine de soccer, a donné deux excellentes performances lors des deux matchs auxquels il a pris part. Mardi, il a permis aux Patriotes de remporter une importante victoire de 2 à 0 face aux Redmen de McGill. Il a également permis aux Patriotes d’accéder aux séries d’après-saison. Vendredi, Raphaël a réussi un quatrième blanchissage consécutif dans un verdict nul de 0 à 0 contre la formation de l’UQAM.
Raphaël a connu une excellente saison. Il présente un dossier de quatre victoires, trois défaites et quatre matchs nuls, pour une moyenne de 0,91 but par match et 5 blanchissages.
«Les performances remarquables de Raphaël nous ont permis de passer de la 5e à la 3e position au classement du RSEQ et ainsi devancer successivement McGill et l’UQAM», a indiqué l’entraîneur Pierre Clermont.
Raphaël débute un certificat personnalisé.
Étaient également en nomination :
Jérémie Labbé, cross-country
Tommy Tremblay, hockey