Visite d’un représentant du Conseil de recherches en sciences naturelles et en génie du Canada

Le 16 septembre dernier, l’Université du Québec à Trois-Rivières (UQTR) a reçu la visite de Serge Villemure, directeur des programmes Bourses et chaires pour les femmes en sciences et génie du Conseil de recherches en sciences naturelles et en génie (CRSNG) du Canada.  Chercheurs, étudiants de cycles supérieurs et professionnels de la recherche ont ainsi bénéficié d’échanges fructueux avec le représentant du CRSNG qui en a également profité pour visiter le Laboratoire de recherche en criminalistique, dirigé par le professeur Frank Crispino.

visite_crsng_uqtr

Cette visite du CRSNG fut aussi l’occasion de discuter du Plan de la recherche stratégique 2015-2020 de l’UQTR, et du Plan stratégique 2020 du CRSNG. Pour le doyen à la recherche et à la création, Sébastien Charles, il va sans dire que ces visites de délégués des organismes subventionnaires fédéraux représentent une opportunité d’échange entre les représentants et la communauté universitaire ainsi que de valorisation des travaux des chercheurs financés par ces Fonds. «C’est en partie grâce à leurs investissements que le portrait de la recherche à l’UQTR, de même que dans l’ensemble de la province, est aussi diversifié. Le soutien financier de ces organismes est essentiel au développement de programmations de recherche innovantes et distinctives ainsi qu’à l’avancement des connaissances», a précisé M. Charles.