Université du Québec à Trois-Rivières

Robert Ricard élu président et Lyne Pépin élue vice-présidente du CA de l’UQTR

Lors de la séance ordinaire du conseil d’administration de l’Université du Québec à Trois-Rivières (UQTR), tenue hier, le 5 décembre, les membres ont élu M. Robert Ricard à titre de président du conseil d’administration de l’établissement et Mme Lyne Pépin à titre de vice-présidente.

M. Robert Ricard et Mme Lyne Pépin, respectivement nommés président et vice-présidente du CA de l'UQTR.

M. Robert Ricard et Mme Lyne Pépin, respectivement nommés président et vice-présidente du CA de l’UQTR.

M. Ricard est actuellement directeur régional (Emploi-Québec Mauricie) au ministère du Travail, de l’Emploi et de la Solidarité sociale. Il détient un baccalauréat en sciences économiques de l’UQTR. M. Ricard siège au conseil d’administration de l’UQTR depuis sa nomination par le Conseil des ministres, le 30 mars dernier.

Mme Lyne Pépin est retraitée. Au cours de sa carrière, elle a, entre autres, occupé les fonctions de directrice générale du Centre de santé et services sociaux de Maskinongé. Elle est détentrice d’un diplôme d’études supérieures spécialisées en administration publique de l’École nationale d’administration publique et d’un baccalauréat en sciences infirmières de l’UQTR. Elle est membre de l’Ordre des infirmières et des infirmiers du Québec. Mme Pépin siège également au conseil d’administration de l’UQTR depuis le 30 mars dernier.

Les mandats de M. Ricard et de Mme Pépin se terminent le 17 juin 2017, alors que se dérouleront les élections annuelles pour l’ensemble des postes au conseil d’administration.