• Cet évènement est passé

Conférence «L’odyssée spatiale russo-américaine: des années 50 aux stations spatiales»

1 novembre 2018, 13 h 00 à 14 h 30

10$

Cette conférence décrit les avancées technologiques en aérospatiale à l’aide d’un diaporama, depuis ses débuts dans les années 50 jusqu’aux stations spatiales. Nous verrons les différentes étapes de cette course à l’espace entre les États-Unis et l’Union soviétique et les diverses missions. Grâce à l’utilisation de documents russes récemment déclassifiés, nous verrons les problèmes auxquels ont dû faire face les cosmonautes russes et comment ils sont parvenus à mener à bien certaines missions périlleuses. Photos, dessins et courts films inédits permettront de comprendre les avancées tant humaines que scientifiques réalisées lors de cette fabuleuse aventure. Nous serons à même de mesurer et d’admirer l’incroyable courage de ces pionniers de l’aérospatiale.

Date:
1 novembre 2018
Heure :
13 h 00 à 14 h 30
Prix :
10$
Catégories d’évènement:
, ,
Site :
www.uqtr.ca/uta

Université du troisième âge (UTA)
uta@uqtr.ca