Au cours de ce Midi pédagogique, les participants et participantes auront l’occasion de s’approprier le contenu de la formation Camie (campus inclusif pour les personnes étudiantes de l’international) et d’explorer les différentes façons d’intégrer ces principes dans leurs pratiques d’enseignement. Les sujets abordés seront notamment la sensibilisation interculturelle, les stratégies d’enseignement et la création d’un environnement d’apprentissage inclusif. Ce sera également l’occasion de nourrir une réflexion collective sur la manière de créer des espaces d’apprentissage où chaque étudiante et étudiant se sent accueilli, respecté et soutenu dans son parcours académique.
Cette conférence s’adresse aux ressources enseignantes de l’UQTR et est offerte par Farrah Bérubé, professeure au Département de lettres et de communication sociale, Caroline Lechasseur, conseillère pédagogique en technologies éducatives au Bureau de pédagogie et de formation à distance du Service des technologies de l’information, et Marie-Josée Michel, spécialiste en sciences de l’éducation – soutien à l’apprentissage des personnes étudiantes de l’international – aux Services aux étudiants de l’UQTR.
Pour vous inscrire, cliquez ICI.