Atelier de préparation au TIFEQ

25 août 2015, 9 h 30 à 11 h 30

La passation du TIFEQ est une condition d’admission pour vous? Voici un atelier qui pourrait vous aider à le réussir.

Qu’est-ce que le TIFEQ?
Le Test institutionnel de français pour les étudiants québécois (TIFEQ) est exigé aux étudiants qui sont admis dans un programme sur la base de leur expérience et de leur scolarité. Il s’agit d’une rédaction d’un texte argumentatif  de 450 à 575 mots portant sur l’un des trois sujets imposés.

L’atelier de préparation permettra à l’étudiant de se familiariser avec les consignes et les critères d’évaluation du TIFEQ. La structure du texte argumentatif sera ensuite présentée. L’accent sera mis sur les stratégies de planification, de rédaction et de correction. Cet atelier présentera des moyens concrets et des conseils pratiques qui aideront les étudiants à se préparer au test.

Information sur le TIFEQ
Information sur l’atelier de préparation

Inscription obligatoire en cliquant ici.

Date:
25 août 2015