ATTACHE TA TUQUE! Cet hiver on roule à vélo à Trois-Rivières

7 septembre 2023, 15 h 00 à 15 septembre 2023, 22 h 00

Gratuit

Faire du vélo en hiver, ça semble être un projet ambitieux, pourtant, ce n’est vraiment pas si compliqué… et surtout, c’est super le FUN!
Pour t’encourager à maintenir tes bonnes habitudes, même pendant la saison froide, La Cyclerie lance aujourd’hui un programme de subvention au vélo d‘hiver, grâce au soutien financier du Programme d’amélioration de la mobilité de la Ville de Trois-Rivières.

Le programme te permettra d’acquérir GRATUITEMENT jusqu’à 200$ de matériel pour t’équiper afin de que ton expérience soit agréable et sécuritaire cet hiver! Pneus cloutés ou à crampons,  garde-boue, lumières et même vélo usagé: tu pourras choisir ce dont tu as besoin et tu apprendras à poser ton stock toi-même lors d’un atelier supervisé par un(e) de nos fabuleux(euses) mécanicien(ne)s 🔧.

On fera aussi deux sorties de groupe, question de se donner confiance 💪 et de jaser sécurité. Avoue que c’est tentant?

Tu peux déposer ta candidature jusqu’au 15 septembre ici: https://shorturl.at/hjTZ1

Pour être éligible, tu dois simplement être résident(e) de Trois-Rivières et t’engager à participer aux activités du programme (facile de même!).
(Pssst: si tu as déjà ton matériel de vélo d’hiver, tu es bienvenue en tout temps sur les heures d’ouverture de l’atelier pour venir le poser, et tu peux également participer aux activités prévues dans le cadre de ce projet. Les dates seront affichées sur nos réseaux sociaux et sur notre site internet.) On se revoit cet hiver dans les rues de la ville?

La Cyclerie tient à remercier tous les partenaires qui contribuent à ce projet: le Cégep de Trois-Rivières, le syndicat des professeurs et professeures du Cégep de Trois-Rivières, l’UQTR – Université du Québec à Trois-Rivières, l’AGE UQTR , le CIUSSS de la Mauricie-et-du-Centre-du-Québec et La Gazette de la Mauricie.

Un merci spécial au Programme d’amélioration de la mobilité de la Ville de Trois-Rivières pour son soutien financier 🙌.

Start:
7 septembre 2023, 15 h 00
End:
15 septembre 2023, 22 h 00
Prix :
Gratuit
Catégories d’évènement:
,
évènement Tags:
,
Site :

Maude Fontaine (Projet F.E.U. vert)