• Cet évènement est passé

ACTIVITÉ ANNULÉE – Campus de l’UQTR à Drummondville – La culture, toute une école!

13 novembre 2018, 15 h 15 à 16 h 45

Gratuit

Cette activité consiste à présenter différentes actions, ressources et programmes afin d’outiller les enseignants, ou futurs enseignants, dans la tâche d’intégrer la culture à leur enseignement, peu importe leur discipline. Il s’agit notamment de faire un survol avec les étudiants des différents volets du programme La culture à l’école, du Répertoire de ressources culture-éducation, des pistes d’activités culturelles, du Bulletin Bulle ainsi que de la Classe culturelle, un carrefour Web.

«Parce qu’ils ont un rôle privilégié, les enseignantes et enseignants permettent à leurs élèves de s’ouvrir sur les mille et une richesses qu’offre le milieu culturel. Pour les soutenir à cet égard, le ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur et le ministère de la Culture et des Communications travaillent étroitement depuis plusieurs années dans le but de mettre à leur disposition une variété d’outils et de ressources.»

Plus de détails sur l’affiche de l’événement.

Inscription:

Date: