Campus Drummondville – 71e congrès de l’IHAF : L’histoire dans la Cité

18 octobre 2018 à 20 octobre 2018

120$

Sur le campus de l’UQTR à Drummondville, le Département des sciences humaines accueillera le 71e congrès annuel de l’Institut d’histoire de l’Amérique française (IHAF) du 18 au 20 octobre 2018.

L’IHAF est la plus grande association scientifique consacrée à l’étude historique du Québec et du fait français en Amérique. Réunis sous le thème de L’histoire dans la cité, les historiennes et les historiens réfléchiront sur leurs fonctions et leurs devoirs dans les débats qui animent notre société, et échangeront sur les usages problématiques d’une histoire plus que jamais présente sur la place publique.  Au total, nous attendons près de 200 congressistes, professeurs et étudiants, ainsi que des professionnels (archivistes, recherchistes, animateurs de sociétés historiques locales) en provenance du Québec, du Canada, des États-Unis, de la France et de la Belgique.

Plus de détails en cliquant ici.

Start:
18 octobre 2018