Les efforts de spécialisation ont permis d’approfondir des champs disciplinaires tout en participant à une fragmentation des savoirs et des pratiques. Comment relier ces apports disciplinaires et complémentaires?
Les situations complexes exigent des professionnels et des chercheurs de croiser leurs expertises et d’agir en interdisciplinarité. Cette collaboration ouvre de nouvelles opportunités de compréhension et d’intervention; or, au-delà des discours et des volontés politiques, la collaboration interdisciplinaire soulève d’importants défis individuels et collectifs.
Jean-Pierre Gagnier, professeur au Département de psychologie et chercheur régulier au Centre d’études interdisciplinaires sur le développement de l’enfant et la famille (CEIDEF) , s’intéresse à ce sujet depuis plusieurs années. Il nous présentera le 28 septembre prochain le fruit de ses réflexions qui se basent notamment sur son expérience comme collaborateur au Centre intégré de cancérologie de la Montérégie et comme formateur de superviseurs d’équipes interdisciplinaires en déficience intellectuelle et troubles envahissants du développement.
Pour l’occasion, le CEIDEF vous offre le lunch!
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Inscriptions sur le site d’Eventbrite.
Pour de plus amples informations: Ariane.Normand@uqtr.ca