• Cet évènement est passé

CEIDEF: Lorsque parentalité rime avec prématurité, une conférence de Marie-Josée Martel

5 avril 2016, 19 h 00 à 20 h 30

Gratuit

L’arrivée d’un bébé est d’emblée associée à la joie, mais elle peut également être source de stress pour les nouveaux parents. Lorsque l’enfant arrive de façon prématurée, ce sentiment est souvent exacerbé puisque l’enfant nécessite certains soins et que la mise en place de la relation parent-enfant comporte certains défis.

Marie-Josée Martel, professeure au Département des sciences infirmières et chercheuse au Centre d’études interdisciplinaires sur le développement de l’enfant et la famille (CEIDEF), offrira le 5 avril prochain, une conférence sur l’arrivée d’un enfant prématuré. Grâce à la présentation de Mme Martel, les participants pourront mieux comprendre les enjeux de la parentalité suite à une naissance prématurée ainsi que reconnaître les particularités de l’enfant prématuré et les facteurs qui influencent cette relation parent-enfant. Enfin, la conférencière proposera des pistes de solutions pour les parents dont l’enfant est hospitalisé à l’unité néonatale et pour le retour à la maison.

Cette activité se déroule dans le cadre des Rendez-vous pop du CEIDEF, une série de conférences qui présentent des résultats de recherches interdisciplinaires sur le thème du développement de l’enfant ou la famille. L’accès aux conférences est offert gratuitement non seulement à la communauté universitaire, mais aussi à la population.

Pour vous inscrire à cette conférence ou pour de plus amples informations, appelez au 819 376-5011, poste 3558, ou écrivez à Ariane.Normand@uqtr.ca

Date:
5 avril 2016