• Cet évènement est passé

Conférence CEIDEF: «TDAH: aider l’enfant à mieux gérer ses défis», par Annie Stipanicic

18 octobre 2016, 19 h 00 à 20 h 30

Gratuit

Les difficultés attentionnelles et de contrôle de soi (impulsivité, agitation…) touchent un grand nombre d’enfants. Les manifestations associées à ce type de profil affectent non seulement l’enfant à travers ses différents milieux de vie, mais aussi sa famille. Il s’avère donc important d’adopter des conduites qui permettront à l’enfant de mieux gérer ses défis.

Professeure au Département de psychologie de l’UQTR, chercheuse au Centre d’études interdisciplinaires sur le développement de l’enfant et la famille (CEIDEF) et directrice de la Clinique universitaire de services psychologiques (CUSP), Annie Stipanicic propose un survol de certaines approches et stratégies à mettre de l’avant afin d’aider l’enfant, qu’il soit porteur ou non d’un diagnostic, à optimiser son fonctionnement au quotidien, tant au niveau de ses aptitudes cognitives que de ses habiletés relationnelles.

Inscriptions sur le site d’Eventbrite.

Pour de plus amples informations:  Ariane.Normand@uqtr.ca

CEIDEF
Phone: