• Cet évènement est passé

Conférence CogNAC «Parler plus d’une langue: du traitement des mots au traitement des phrases en passant par l’affect et l’intelligence fluide. Un tour d’horizon.

9 novembre 2016, 15 h 30 à 17 h 00

Gratuit

Le 9 novembre prochain, le groupe de recherche CogNAC vous invite à assister à la conférence de Mme Sonia El Euch, professeure au Département des sciences de l’éducation de l’UQTR. Cette présentation aura lieu au 1051, Michel-Sarrazin, de 15h30 à 17h.

Les conférences sont suivies d’un 5 à 7.
Tous les étudiants sont encouragés à venir se joindre à la discussion!

Résumé de la conférence
Plusieurs facteurs affectifs et cognitifs entrent en jeu à partir du moment où on utilise plus d’une langue. Le traitement décontextualisé des mots, l’aptitude linguistique, l’attitude, la motivation, et la conscience métalinguistique, pour n’en citer que quelques-uns, ont un impact sur le rendement scolaire ou académique et sur l’apprenant lui-même. Cette communication est une invitation à un petit tour d’horizon de quelques-unes de mes recherches afin d’en savoir davantage sur ces facteurs dans une situation bi- ou trilingue.

Date:
9 novembre 2016