• Cet évènement est passé

Conférence de Manon Garcia, professeure de philosophie à Freie Universität Berlin

11 octobre 2022, 12 h 00 à 13 h 30

Gratuit

Résumé: Le dernier chapitre de La Conversation des sexes est consacré à défendre l’hypothèse d’une troisième voie dans la théorisation du consentement sexuel, voie dans laquelle le consentement est repensé à travers son étymologie de « sentir ensemble ». J’y défends en particulier l’idée que le concept de conversation est un meilleur outil pour penser ce que devrait être le bon sexe que celui de négociation (adopté notamment par Kukla 2018).

Dans cette conférence, je voudrais développer cet argument avec davantage de détails et de précision que je ne l’ai fait dans le livre, dans l’optique de répondre, plus directement encore, à la question de savoir à quoi le « bon sexe » devrait ressembler pour être cette pratique intersubjective de découverte de soi et de l’autre et de plaisir à soi et à l’autre que je décris dans le livre.

Plus d’informations ici!

Date:
11 octobre 2022
Heure :
12 h 00 à 13 h 30
Prix :
Gratuit
Catégories d’évènement:
, , ,
Site :

Chaire de recherche du Canada en éthique féministe
sandrine.renaud@uqtr.ca