Conférence – Mois de la scoliose

30 novembre 2018, 12 h 00 à 14 h 00

Gratuit

Conférence intitulée «La méthode d’exercices scoliose-spécifique Schroth: fondements et résultats cliniques» présentée par le professeur Éric Parent de l’Université de l’Alberta.

• L’étude de l’effet des exercices scoliose-spécifique de Schroth sur la qualité de vie, la douleur, l’endurance musculaire, ainsi que sur les mesures posturales et radiologiques.
• L’imagerie 3D par ultrasons de l’effet immédiat des instructions de corrections posturales utilisées dans l’enseignement des exercices Schroth sur les angles de courbure, la rotation vertébrale et les déplacements vertébraux latéraux.
• Comparaison des questionnaires d’évaluation de la qualité de vie chez les patients avec scoliose idiopathique de l’adolescent.

Inscription à moisdelascoliose@gmail.com.

Date:
30 novembre 2018
Heure :
12 h 00 à 14 h 00
Prix :
Gratuit
Catégories d’évènement:
, , , ,
Site :

Chantale Doucet
chantale.doucet@uqtr.ca