• Cet évènement est passé

Infection à Papillomavirus humain à haut-risque oncogène (HR-HPV) non vaccinaux : Risque d’émergence de cancers anogénitaux au sein des populations vaccinées, des minorités visibles et des minorités sexuelles vivant au Canada.

22 avril, 12 h 00 à 13 h 30

Gratuit

Infection à Papillomavirus humain à haut-risque oncogène (HR-HPV) non vaccinaux : Risque d’émergence de cancers anogénitaux au sein des populations vaccinées, des minorités visibles et des minorités sexuelles vivant au Canada.

22 avril 2024, à partir de midi, à la salle 2096 du Pavillon Ringuet

Le Département de biologie médicale et le Service du développement humain et organisationnel vous invitent à la conférence « Infection à Papillomavirus humain à haut-risque oncogène (HR-HPV) non vaccinaux : Risque d’émergence de cancers anogénitaux au sein des populations vaccinées, des minorités visibles et des minorités sexuelles vivant au Canada ».

Conférencier : Ralph Sydney Mboumba Bouassa, MSc, PhD., est récipiendaire d’une bourse des IRSC « Excellence, Diversité et Indépendance en Recherche (EDIR) » pour la transition en début de carrière de chercheur indépendant (Institut du Savoir Montfort, Université d’Ottawa), étudie la virologie moléculaire et la réponse immunitaire humorale et cellulaire associées à l’infection génitale par des génotypes de HR-HPV non ciblés par les vaccins contre les HPV, chez les femmes immigrantes originaires d’Afrique subsaharienne et vivant au Canada.

Pour les personnes qui ne peuvent pas être présentes sur le campus de Trois-Rivières, l’événement sera disponible en Zoom. Il sera aussi enregistré.

Cliquez ici pour vous inscrire

Date:
Heure :