Invitation à découvrir les milieux humides

1 octobre 2023, 9 h 30 à 12 h 00

L’Université de Québec à Trois-Rivières (UQTR), en partenariat avec l’organisme Piliers Verts, vous invite à une activité de découverte en milieu naturel dans le cadre des journées de la culture en Mauricie. Celle-ci se déroulera dans le boisé de la rivière Millette, le 1er octobre dès 9 h 30.

Sous la forme d’une promenade poétique, les participants seront conviés à découvrir et à partager l’expérience d’une flânerie poético-scientifique en milieu humide. Cette activité sera l’occasion de partager des poèmes inspirés d’un atelier sur les milieux qui a eu lieu en juin 2023 à Trois-Rivières, ainsi que des connaissances sur les milieux humides (services écosystémiques, fonctionnement de ces milieux, etc.) avec des chercheurs et citoyens passionnés.

La flânerie se terminera par la présentation d’une exposition in situ d’œuvres collectives intergénérationnelles réalisées dans le cadre d’un atelier de cocréation artistique avec des citoyens utilisateurs du boisé de la rivière Millette coordonnée par Javier Escamilla à l’automne 2021. Cet atelier est coprésenté par l’organisme les Piliers Verts et le laboratoire en loisir et vie communautaire de l’UQTR.

Le départ de la visite se fera au parc Lambert en compagnie des membres du comité organisateur, dont les professeurs Sylvie Miaux, Vincent Maire et Javier Escamilla, ainsi que Marylie Trudel.

Les participants doivent réserver leur place en écrivant à l’adresse sylvie.miaux@uqtr.ca.

Date:
1 octobre 2023
Heure :
9 h 30 à 12 h 00
Catégories d’évènement:
, , , ,
évènement Tags:

Sylvie Miaux pour le CPCS d’études en loisir, culture et tourisme