• Cet évènement est passé

Invitation à un dîner-rencontre avec M. Gilbert F. Houngbo, directeur général de l’Organisation internationale du travail (OIT)

15 septembre 2023, 12 h 00 à 13 h 00

La direction de l’UQTR est heureuse de vous convier à un dîner-rencontre avec M. Gilbert Houngbo, le 15 septembre prochain à compter de 12 h.

Fier diplômé de l’UQTR, M. Houngbo connaît une carrière remarquable au niveau internationale. Reconnu par ses pairs comme un haut fonctionnaire chevronné, ancien Premier ministre du Togo (2008-2012), il occupe, depuis 2022, le poste de directeur général de l’Organisation internationale du Travail (OIT). Unique agence ‘tripartite’ de l’ONU, qui réunit des représentants des gouvernements, employeurs et travailleurs de 187 Etats Membres  pour établir des normes internationales, élaborer des politiques et concevoir des programmes visant à promouvoir le travail décent pour tous les hommes et femmes dans le monde. Il est d’ailleurs le premier représentant africain à occuper ce poste. Préalablement, il a également été directeur pour l’Afrique du Programme des Nations unies pour le développement (PNUD) et président du Fonds international de développement agricole (FIDA).

Le 15 septembre prochain, l’UQTR lui décernera un Doctorat honoris causa. Plus tôt dans la journée, les personnes intéressées auront la chance d’assister à une présentation de sa part lors d’un dîner-rencontre portant sur les enjeux actuels de l’OIT et son impressionnant parcours personnel et professionnel, suivi d’une période de questions. Comme le repas sous forme de boîte à lunch sera fourni, l’inscription est obligatoire et les places sont limitées.

Inscription pour les étudiants :

Inscription pour les employés :

*Prendre note que la rediffusion de cette présentation sera disponible en ligne ultérieurement sur le PersoNet.

Date:
15 septembre 2023