Journée mondiale de la philosophie

16 novembre 2017, 12 h 00 à 22 h 00

Gratuit

12h-14h, Grande conférence, UQTR: «Et si nous étions tous vulnérables? Pour une éthique de la vulnérabilité ordinaire»
(Nouveau Carrefour de la bibliothèque, local 3259, pavillon Albert-Tessier – entrée par la bibliothèque au 2e étage), Conférencière: Naïma Hamrouni, professeure en philosophie, UQTR
**Apportez votre lunch**

15h-17h, Café-philo, Collège Shawinigan (local 15, salon étudiant, 2263, avenue du Collège, Shawinigan)
Animateur: Martin Vallée (Collège Shawinigan)
Question débattue: Qu’est-ce que l’éducation?

19h-22h, Table ronde: «Quelle éducation pour le XXIe siècle?», Complexe Laviolette (2203, boulevard des Forges (coin Papineau), Trois-Rivières)
Avec la participation de: Joëlle Tremblay (Cégep Granby), Alexandra Malenfant-Veilleux (UQTR/UQAM/Collège Laflèche), Christian Bouchard (animateur et conférencier), Sivane Hirsch (UQTR, sciences de l’éducation)

13 au 17 novembre 2017, Cégep de Trois-Rivières:
Exposition de livres philosophiques à l’entrée de la bibliothèque.

Date:
16 novembre 2017