La gestion des comportements difficiles en classe universitaire

8 novembre 2012, 13 h 30 à 16 h 30

Atelier de pédagogie universitaire

Animatrice : Nancy Gaudreau

Gérer efficacement sa classe, c’est plus complexe qu’on le croit. Plusieurs petits gestes font souvent toute la différence entre un groupe d’étudiants qui collaborent et qui s’investissent dans la tâche et un groupe d’étudiants démotivés.

Cet atelier de pédagogie universitaire fait suite au « Midi pédagogique » sur la gestion des comportements difficiles en classe universitaire présenté à l’hiver 2012. Il vise à approfondir le sujet à partir de situations problématiques vécues par les professeurs et chargés de cours en contexte de gestion des comportements des étudiants en classe. Cette activité souhaite ainsi proposer des pistes de solutions aux problèmes fréquemment rencontrés tout en suscitant la réflexion des participants sur leurs pratiques actuelles d’intervention en classe.

Activité réservée aux professeurs et chargés de cours

Inscription requise au www.uqtr.ca/activitespedagogiques

Date: