Comment la pandémie de COVID-19 et les confinements successifs ont-ils affecté la cellule familiale? Quelles sont les stratégies d’adaptation développées par les familles pour surmonter les restrictions sanitaires? Comment pouvons-nous mieux les accompagner face à ces bouleversements? Pour le découvrir, assistez au lancement du livre de Claire Baudry et Jessica Pearson, professeures au Département de psychoéducation et travail social de l’UQTR (campus de Québec) et de Georges M. Tarabulsy, professeur à l’École de psychologie de l’Université Laval. Le lancement aura lieu dans l’agora du campus de l’UQTR à Québec, le jeudi 20 mars dès 17h.
À propos de ce livre. Cet ouvrage collectif examine en profondeur l’adaptation psychosociale et scolaire des enfants et de leurs proches dans le contexte de la pandémie. À travers une analyse rigoureuse menée par des experts internationaux en psychologie, en psychoéducation, en éducation et en orthopédagogie, il explore les défis uniques rencontrés par les enfants de différents âges ainsi que leur famille. Pour en savoir plus sur ce livre, consultez le site Web des Presses de l’Université du Québec.