• Cet évènement est passé

4 octobre 2023, 12 h 00 à 13 h 30

Gratuit

La Table de travail sur les réalités autochtones du réseau de l’Université du Québec (TTRA) et le Groupe d’intervention et d’innovation pédagogique (GRIIP) invitent la communauté du réseau de l’Université du Québec au Lancement du module d’autoformation Place aux Premiers Peuples dans l’enseignement universitaire.

Il s’agit d’une formation gratuite et accessible à toutes les personnes enseignantes du milieu universitaire intéressées. Lors du lancement, les différentes parties prenantes de l’initiative interviendront sur l’importance de faire une place aux enjeux et perspectives des Premiers Peuples dans l’enseignement. Le processus de coconstruction du module avec les partenaires sera ensuite exposé ainsi que l’approche pédagogique et le processus d’apprentissage retenus. La plateforme d’autoformation et un extrait seront finalement dévoilés.

Ce module d’autoformation en ligne s’ajoute aux six autres modules proposés par Enseigner à l’université, plateforme qui remporte un franc succès auprès des enseignant.es universitaires francophones. Chacun des modules porte sur un sujet d’importance pour la communauté universitaire. Sous la forme d’une boîte à outils, de références et d’expériences d’experts, les modules proposent de guider les réflexions des enseignants.

Cette initiative s’inscrit dans l’engagement collectif des établissements du réseau de l’Université du Québec pris lors du Forum national sur la réconciliation en 2021 « S’engager dans les pas des étudiant.es des Premiers Peuples ».

Pour vous inscrire au webinaire, cliquez ici

Date:
4 octobre 2023