• Cet évènement est passé

Le Commerce équitable: un levier pour la création de valeurs durables pour les PME québécoises?

16 novembre 2018, 12 h 00 à 13 h 30

Gratuit

MIDI-CONFÉRENCE-INRPME: Le Comité de Solidarité/Trois-Rivières, l’Institut de recherche sur les PME (INRPME) ainsi que le groupe de recherche Corridor vert sont heureux de vous inviter à une conférence portant sur la question du commerce équitable. Les deux conférenciers invités sont Julie Francoeur, directrice générale de Fairtrade Canada ainsi que Loïc de Fabritus, chargé de projet à l’Association québécoise du commerce équitable (AQCE).

Les conférenciers vont expliquer les concepts de base de ce type de commerce alternatif, ils vont également présenter des exemples d’entreprises québécoises pour lesquelles le commerce équitable a été une opportunité qui a permis d’avoir des impacts positifs sur la communauté locale, mais aussi internationale. Ils vont du même coup déboulonner quelques idées reçues sur le commerce équitable.

Quel est le coût du commerce équitable pour les entrepreneur(e)s? Quels sont les impacts sur l’économie locale? Comment s’y retrouver à travers les différentes certifications? Et de quelle façon le commerce équitable influence le développement durable d’une région?

Cette conférence est organisée dans le cadre des Journées québécoises de la solidarité internationale (JQSI), grâce à l’appui financier du ministère des Relations internationales et de la Francophonie du Québec. Ces événements sont coordonnés au Québec par l’Association québécoise des organismes en coopération internationale (AQOCI).

Réservez votre billet en ligne en suivant ce lien:

Plus de détails sur l’affiche de l’événement.

Date:
16 novembre 2018