- Cet évènement est passé.
Marche pour la Journée nationale de la vérité et de la réconciliation

Dans le cadre de la Journée nationale de la vérité et de la réconciliation, tenue le 30 septembre, le Centre d’amitié autochtone de Trois-Rivières (CAATR) et l’UQTR vous invitent à participer à une marche commémorative qui se déroulera entre l’Université et le parc portuaire de Trois-Rivières.
Le point de départ pour cette marche sera situé sur la place extérieure Gilles-Boulet du campus de l’UQTR (entrée principale du pavillon Albert-Tessier). L’événement débutera à 18 h 30 avec la présentation de discours, danse et chants. Le départ de la marche se fera ensuite à 19 h 15.
Les marcheuses et marcheurs se dirigeront vers le parc portuaire de Trois-Rivières (durée du déplacement : environ 1 h 30), où ils seront accueillis notamment avec de la bannique et un feu. Un service de transport est également prévu, pour ramener les marcheuses et marcheurs à leur point de départ.
Les participantes et participants sont invités à porter la couleur orange à l’occasion de cette marche de réconciliation. Cette couleur est un symbole de résilience face à la dépossession de la culture dont ont été victimes les enfants autochtones pendant plusieurs générations. Elle vise à rendre hommage aux milliers de survivants des pensionnats.
Bienvenue à toutes et tous!

