« Tous les Évènements

Midi pédagogique – Adopter l’intelligence artificielle avec intégrité : enjeux pour les universités

23 septembre, 12 h 00 à 13 h 30

Gratuit

Dans un monde universitaire de plus en plus influencé par l’avancée rapide des technologies d’intelligence artificielle, cette présentation vise à explorer les défis et les opportunités que l’intelligence artificielle présente pour l’intégrité académique. Il y sera question d’une nouvelle façon d’écrire hybride qui peut servir aux personnes étudiantes et aux ressources enseignantes pour rédiger avec transparence et intégrité. La définition du plagiat sera remaniée pour inclure les outils d’intelligence artificielle. Certains outils d’intelligence artificielle seront présentés pour expliciter comment ils peuvent servir d’aide à l’apprentissage sans verser dans le plagiat. Finalement, l’épineuse question de la détection du plagiat à l’aide de l’intelligence artificielle sera abordée. Cette présentation est conçue pour être à la fois informative et pratique, fournissant aux participantes et aux participants les outils nécessaires pour naviguer dans le paysage complexe de l’intelligence artificielle et de l’intégrité académique.

Cette conférence est offerte par Martine Peters, professeure titulaire à l’Université du Québec en Outaouais au Département des sciences de l’éducation.

La conférence ne sera pas enregistrée mais toutes les ressources et les références seront offertes aux personnes participantes. Pour y participer, inscrivez-vous en cliquant ICI.

Bien que l’activité ait été préparée à l’intention des ressources enseignantes, les membres de la communauté universitaire peuvent se joindre à nous.

Date:
Heure :
12 h 00 à 13 h 30
Prix :
Gratuit
Catégories d’évènement:
, ,
Site :
www.uqtr.ca/activitespedagogiques

En formule comodale : local A-1090b (Atrium)

Bureau de pédagogie et de formation à distance
Vice-rectorat aux études et à la formation