• Cet évènement est passé

Midi pédagogique – Le raisonnement clinique comme boîte noire : enjeux pour l’enseignement chez les professionnels de la santé

20 novembre 2019, 12 h 00 à 13 h 30

Gratuit

Le raisonnement clinique (RC) est considéré comme étant l’un des processus les plus complexes de la formation des professionnels de la santé. La nature et le rôle du RC dans l’évaluation et la gestion de la santé du patient demeurent un secteur où les études empiriques sont en pleine expansion. Malgré le rôle important que joue le RC dans les soins aux patients, il reste sans définition ou conceptualisation claires. L’ambiguïté entourant le sens donné au RC peut engendrer des conséquences importantes sur l’enseignement et l’évaluation du RC chez les étudiants dans les programmes à parcours professionnalisant.

S’appuyant sur la littérature provenant du domaine biopsychosocial et de la psychologie cognitive ainsi que sur l’analyse des écrits portant sur la définition et la conceptualisation du RC dans l’ensemble des professions de la santé, l’objectif de cette conférence est d’aider les enseignants à réfléchir à la manière dont diverses conceptualisations peuvent influencer leurs pratiques d’enseignement et d’évaluation.

Cette conférence Midi pédagogique est offerte par la Dre Aliki Thomas, professeure agrégée à l’École de physiothérapie et d’ergothérapie de l’Université McGill. Pour plus de renseignements ou pour vous inscrire, visitez le www.uqtr.ca/activitespedagogiques.

Date:
20 novembre 2019
Heure :
12 h 00 à 13 h 30
Prix :
Gratuit
Catégories d’évènement:
,
Site :
www.uqtr.ca/activitespedagogiques

Bureau de pédagogie et de formation à distance
caroline.lechasseur@uqtr.ca