• Cet évènement est passé

**ACTIVITÉ SUSPENDUE** Midi pédagogique Les « coulisses » d’un cours sur les troubles du comportement alimentaire : la réalisation d’un travail collectif, de l’idée jusqu’à sa mise en ligne

31 mars 2020, 12 h 00 à 13 h 30

La conception d’un cours en ligne n’est pas une chose simple et comporte plusieurs réflexions en amont de la mise en forme qui auront un impact direct sur la qualité pédagogique de ce dernier, ainsi que de son appréciation auprès de la clientèle étudiante. Depuis plus de cinq ans, avec plus de 600 étudiants, le cours EDU1031 connaît beaucoup de succès et les évaluations des étudiants sont très positives.

Ce cours a été réalisé en tenant compte de divers principes lors de sa création et cette conférence permettra de comprendre les différentes actions qui doivent être prises au cours de la réalisation d’un cours en ligne pour qu’il soit d’une qualité optimale pédagogiquement.

Cette rencontre se déroulera en trois phases :

1- Des choix pédagogiques appréciés des étudiants – témoignage d’un étudiant.
2- La force du collectif dans le choix des approches.
3- Le développement du contenu et l’état des lieux : l’amélioration continue.

La conférence est présentée par Johana Monthuy-Blanc, professeure au Département des sciences de l’éducation, accompagnée par Vincent Lemieux, étudiant à la maîtrise en sciences de l’activité physique, et Paul Gaudet, conseiller pédagogique en technologies éducatives.

La conférence s’adresse aux professeurs et aux chargés des cours.

Date:
31 mars 2020
Heure :
12 h 00 à 13 h 30
Catégories d’évènement:
,
Site :
www.UQTR.ca/activitespedagogiques

Bureau de pédagogie et de formation à distance
caroline.lechasseur@uqtr.ca

Atrium C.E.U (1090b, pavillon Ringuet) de l’UQTR