**ACTIVITÉ SUSPENDUE** Journée stratégies d’études efficaces (Drummondville)

31 mars 2020, 9 h 00 à 15 h 00

– Campus de Drummondville –

Cette journée dédiée aux stratégies d’études efficaces est offerte afin d’aider les étudiants à bonifier leurs méthodes de travail et à viser la réussite de leur fin de session. Trois ateliers seront offerts, au choix, parmi les suivants:

De 9 h à 10 h 30 – Échange – stratégies gagnantes étudiants-parents

• Pourquoi? Offrir un lieu d’échange aux étudiants-parents afin de partager sur leurs situations. Trouver des stratégies de toutes sortes pour mieux concilier vie étudiante et vie familiale. Vous sortirez de cet échange avec des trucs concrets vous donnant un coup de pouce pour la suite.
  • Pour qui? Les étudiants-parents qui veulent discuter et développer des méthodes de travail et d’organisation variées pour réussir leurs études tout en maintenant un bon équilibre.

De 12 h à 12 h 30 – Atelier de méditation pleine conscience

• Pourquoi? Marquer une petite pause et refaire le plein dans votre semaine grâce à un court atelier de méditation durant lequel deux techniques vous seront proposées.
  • Pour qui? Tous les étudiants, de niveau débutant, intermédiaire ou avancé qui souhaitent s’accorder un moment de bien-être.
  • Aucun matériel requis.

De 13 h 30 à 15 h – Échange – réussir sa fin de session

• Pourquoi? À partir d’une rétrospection sur ce qu’il s’est passé lors de la mi-session (des difficultés ou des succès rencontrés), discuter pour bonifier ou maximiser ses stratégies d’études. À la fin de cet échange, vous sortirez avec des trucs simples et efficaces afin de viser la réussite pour la fin de votre session.
  • Pour qui? Tous les étudiants.

Pour vous inscrire à ou aux atelier-s de votre choix, cliquez ici.

Véronique Myre, les Services aux étudiants

4001, campus de Drummondville