Midi pédagogique «L’oral en pédagogie universitaire»

7 octobre 2015, 12 h 00 à 13 h 30

Gratuit

Dans leur parcours universitaire, les étudiants sont amenés régulièrement à prendre la parole de façon formelle ou informelle. Lors de ces moments, plusieurs formateurs universitaires souhaitent ou doivent évaluer la compétence des étudiants à communiquer oralement. Cette tâche s’avère ardue pour plusieurs et suscite de nombreuses questions. Comment peut-on intervenir auprès des étudiants universitaires afin de leur permettre de développer leur compétence à communiquer oralement? Comment peut-on évaluer les étudiants à l’oral? Sachant que l’oral touche directement l’individu d’un point de vue personnel, culturel, socioéconomique, etc., comment intervenir adéquatement auprès des étudiants?

Ce midi pédagogique tentera de répondre à ces questions et proposera des ressources et outils qui peuvent être utiles tant aux étudiants qu’aux formateurs universitaires.

Date:
7 octobre 2015
Heure :
12 h 00 à 13 h 30
Prix :
Gratuit
Catégorie d’évènement:

Service des technologies de l’information
bpfad@uqtr.ca
Site :