• Cet évènement est passé

Midi pédagogique « Vidéo immersive 360 : diminuer l’anxiété chez les étudiants en sciences infirmières »

26 février 2020, 12 h 00 à 13 h 30

Gratuit

Cette présentation portera sur l’élaboration d’un projet de captation de vidéos immersives 360 degrés dans le cadre d’un cours de première année en sciences infirmières médecine / chirurgie. Le projet avait pour objectif de répondre à trois besoins :

1. Diminuer l’anxiété des étudiants devant passer un examen de type ECOS, un examen pour les étudiants en sciences infirmières obligatoire afin d’accéder au stage.

2. Mettre en place une visite virtuelle de milieux hospitaliers réels et des actions infirmières que les stagiaires auront à poser dans le cadre de leur stage.

3. Se familiariser avec ces nouvelles technologies et les utiliser à leur plein potentiel dans différents contextes d’enseignement.

Nous explorerons l’ensemble des étapes de mise en oeuvre de ce projet pilote, soit le choix et l’appropriation des technologies utilisées pour le tournage et le visionnement des capsules vidéo, la scénarisation de contenu pour un tournage immersif ainsi que l’avenir de l’utilisation de ces technologies dans le cadre de la formation universitaire dans notre institution.

La conférence est présentée par Josyane Pinard et Julie Houle, professeures au département des sciences infirmières, accompagnées par Mathieu Bouchard et Paul Gaudet, conseillers pédagogiques en technologies éducatives au Bureau de pédagogie et de formation à distance.

Cette conférence s’adresse aux professeurs et chargés de cours.

Date:
26 février 2020
Heure :
12 h 00 à 13 h 30
Prix :
Gratuit
Catégories d’évènement:
, ,
évènement Tags:
,
Site :
www.UQTR.ca/activitespedagogiques