• Cet évènement est passé

OP+TIC aux sciences comptables. La technologie au bénéfice d’une pédagogie renouvelée.

25 mars 2014, 12 h 00 à 13 h 30

Midi pédagogique

Conférenciers : Marc Bachand et Benoît Lavigne

Les professeurs se retrouvent dans un environnement tout aussi stimulant, riche en outils technologiques de toute sorte, que déconcertant dans les choix qu’ils peuvent en faire. Comment démêler l’utile, le substantiel, du superficiel? L’objectif de ce midi pédagogique est de partager avec la communauté les réflexions, les concepts pédagogiques et les outils technologiques qui ont pris forme à même le parcours réalisé par les professeurs du Département des sciences comptables depuis la mise en place de l’environnement OP+TIC (Odinateur Portable + Technologies de l’Information et de la Communication), en juin 2011.

Les thèmes abordés seront, notamment l’espace/temps de la classe et du hors classe, l’interaction en classe à l’aide d’outils de sondages («clickers»), la captation et ses effets synergiques, l’examen dans un contexte informatisé et sécurisé et l’utilisation des réseaux sociaux comme lieu de rencontre avec nos étudiants.

Au cœur de cette présentation, vous trouverez les caractéristiques fortes du Département des sciences comptables, soit la collaboration entre collègues et le désir de multiplier les occasions d’interagir avec nos étudiants au bénéfice d’un transfert des savoirs accompli.

Activité réservée aux professeurs et chargés de cours

Inscription requise au www.uqtr.ca/activitespedagogiques

Date: