• Cet évènement est passé

Pièce de théâtre des étudiants du cours «Projet synthèse interdisciplinaire et art dramatique» de l’UQTR

25 avril 2016, 19 h 30 à 22 h 00

Gratuit

Le lundi 25 avril, à la salle Anaïs-Allard-Rousseau de Trois-Rivières, présentation de la pièce de théâtre intitulée «Le Rire de la mer», interprétée par les étudiants du cours «Projet synthèse interdisciplinaire et art dramatique» du Département de philosophie et des arts de l’Université du Québec à Trois-Rivières (UQTR).

Le Rire de la mer est une belle histoire remplie d’émotions. C’est le récit d’une vie, un merveilleux voyage à travers le temps, à travers les rêves d’une jeune femme atteinte d’un cancer incurable. Pénélope Bouchard, originaire de Chicoutimi-Nord, apprend qu’elle va bientôt mourir. Elle décide donc de vivre sa vie pleinement, de partir en voyage et de découvrir le monde. Tout au long de ce périple, Pénélope nous fait découvrir son univers onirique. Au fond, le Rire de la mer est l’histoire d’Alex, son amoureux, revisitant les rêves de sa bien-aimée avant qu’elle quitte ce monde. Rires et pleurs sont au rendez-vous.

Comédiens : Mathilde Ayotte-Bournival, Danaé Bibeau, Isabelle Bourguignon, David Charlebois, Felix-Antoine Foisy-Foucreault, Cindy Gagné, David-Alexandre Giguère, Marie-Laurence Hébert, Geneviève Lemay, Francis Magny, Marc-André Marion-Flamand, Élisabeth Morin, Claudine Picory, Réal Roussel, Eric Lionel Vega, Marine Vian, Yue Wang.

Collaborateurs: Frédérique Béland, Maxime Boivin-Cyr, Jennifer Foisy, Felix-Antoine Foisy-Foucreault, Valérie Gagnon, Angélique Gauthier, Sophie Hamelin, Chantal Leblanc, Josiane Leblanc-Sirois, Justine M’Sadoques-Plaurde, Carole Nadeau, Natacha Pierre, Mariane Pon, Danielle Richard, Prisca Solitude, Sabrina Turmel, Éric Vega, Marine Vian.

Date:
25 avril 2016