L’École internationale de français de l’UQTR invite la communauté universitaire à un visionnement du film Kirikou et la sorcière afin de célébrer les Journées de la Francophonie. Il s’agit d’une occasion unique de découvrir ou redécouvrir ce chef-d’œuvre de l’animation francophone, tout en mangeant une pointe de pizza !
Quand: Vendredi le 21 mars à 17h30.
Coût: gratuit
Où: 4200 Ringuet
Inscription: Code QR
Kirikou et la sorcière est un film d’animation franco-belgo-luxembourgeois réalisé par Michel Ocelot en 1998.
Inspiré des contes africains, il offre une immersion dans la vie traditionnelle d’autrefois en Afrique, avec ses paysages, ses coutumes et sa musique envoûtante. Destiné à tout âge, il vise à transmettre un message de tolérance et d’humanité tout en valorisant la richesse culturelle africaine. À travers cette quête initiatique, le film met en avant des valeurs telles que la sagesse, le courage, la solidarité et la persévérance.
Gagnant d’une trentaine de prix prestigieux, ces récompenses témoignent de l’impact culturel et artistique significatif du film sur la scène internationale.