Table ronde de l’UTA: Regards croisés sur les élections américaines 2016

1 novembre 2016, 19 h 00 à 20 h 30

10$

La 58e élection présidentielle américaine fait couler beaucoup d’encre. Alors que les candidats à la présidence affichent des opinions de plus en plus tranchées et que les réactions des médias et des citoyens sont de plus en plus polarisées, comment est-il possible de comprendre les nuances de la situation politique de nos voisins du Sud?

Dans une conférence animée par Christian Bouchard, les professeurs Luc Blanchette (psychologie), Daniel Landry (sociologie) et Francis Langlois (histoire) jetteront un regard analytique sur la campagne électorale, tout en se questionnant sur les défis qui attendent l’Amérique pour les quatre prochaines années.

Cette table ronde, qui s’adresse à tous, aura lieu le mardi 1er novembre 2016, de 19h à 20h30 à la Salle Ludger-Duvernay (local 1200) du pavillon Albert-Tessier de l’Université du Québec à Trois-Rivières (UQTR). L’événement est une présentation de COOPSCO Trois-Rivières et de l’Université du troisième âge (UTA) de l’UQTR.

Le coût de l’activité est de 10$ par personne; les frais sont payables à la porte.

Date:
1 novembre 2016