• Cet évènement est passé

Un cadre axé sur l’intelligence artificielle centrée sur l’humain pour réaliser une revue de la littérature

7 décembre 2023, 12 h 00 à 13 h 30

Gratuit

De nos jours, les outils alimentés par l’intelligence artificielle (IA), tels que chatGPT, ont un impact significatif sur la réalisation d’un projet de recherche. Malgré les avantages de cette tendance, on estime que ces outils devraient être utilisés comme un moyen d’augmenter le processus de recherche plutôt que de le remplacer entièrement. Pour cette raison, le séminaire présente un cadre basé sur l’IA centrée sur l’humain pour la réalisation d’une revue de la littérature. Le but du cadre est d’amplifier et d’augmenter les capacités humaines plutôt que de les remplacer, et de veiller à ce que les outils alimentés par l’IA fonctionnent de manière transparente. Le cadre est présenté sur la base de la méthode de la science du design, qui comprend les concepts, le modèle, la méthode et les instanciations. De plus, une évaluation du cadre est illustrée pour démontrer l’application du cadre dans des situations réelles.

Jeudi 7 décembre 2023
De 12 h à 13 h 30
En comodal* (Salle 0405, pavillon Desjardins-Hydro-Québec)
ZOOM **(Inscription gratuite et obligatoire)

Conférenciers :

Thang Le Dinh, Professeur au Département de marketing et systèmes d’information de l’Université du Québec à Trois-Rivières
Tran Duc Le, Chercheur postdoctoral à l’Université du Québec à Trois-Rivières

**Pour ceux et celles qui souhaitent y assister en ligne, veuillez cliquer sur le lien suivant pour vous inscrire :

Après votre inscription, vous recevrez un courriel de confirmation contenant les instructions pour rejoindre le séminaire.

Date:
7 décembre 2023
Heure :
12 h 00 à 13 h 30
Prix :
Gratuit
Catégories d’évènement:
,
Site :
www.inrpme.ca

En comodal, salle 0405 Pavillon Desjardins-Hydro-Québec

Institut de recherche sur les PME