Un congrès international en génie industriel à l’UQTR

14 juin 2023 à 16 juin 2023

C’est à l’UQTR qu’aura lieu la première édition de la conférence conjointe CIGI-QUALITA-MOSIM du 14 au 16 juin 2023. Cette conférence internationale, issue du regroupement de trois congrès auparavant indépendants, devient le plus grand évènement scientifique de la communauté francophone du génie industriel et des domaines reliés.

Plus de 200 chercheurs et chercheuses du Québec et de l’international sont attendu·e·s pour cette occasion unique d’échanges sur les thèmes de l’heure en génie industriel, dont l’Industrie du futur, la transformation numérique et les systèmes de production intelligents et interconnectés.

Le thème principal du congrès est « Propulser la performance : l’interconnectivité et la collaboration dans un contexte d’intelligence artificielle ». En plus du volet scientifique, une journée sera dédiée aux acteurs et actrices industriel·le·s, qui auront la chance de partager leurs expériences de collaboration avec des chercheurs et chercheuses du domaine et en apprendre sur les dernières avancées en recherche.

Ce sont les membres du département de génie industriel qui assurent l’organisation de cet évènement, dont le professeur Adel Badri, président du comité scientifique, et le professeur Pascal Forget, président du comité organisateur.

Comité organisateur CIGI-QUALITA-MOSIM
cigiqualitamosim@uqtr.ca