Validation du THAM-3 et profils cognitif et métalinguistique des étudiants

11 décembre 2015, 13 h 00 à 14 h 00

En tant que membres du Consortium Europe-Canada pour le projet MATEL (Metalinguistic Awareness Tests in European Languages), subventionné par l’Union européenne dans le cadre du programme «Lifelong learning», transmission des résultats obtenus dans le cadre de ce projet dans lequel l’UQTR est partenaire et responsable de la validation du test d’habiletés métalinguistiques pour adultes (THAM-3), en langue française.

Présentation du THAM-3, qui a été validé à l’UQTR et qui sera utilisé en Europe francophone et dans les pays où le français est langue seconde, dans le but de promouvoir la performance académique. Finalement, présentation du profil des étudiants de l’UQTR aux niveaux cognitif et métalinguistique et discussion au sujet de l’impact de ces résultats sur la réussite et la formation.

Il nous fera plaisir de partager ces résultats avec vous et d’en discuter le vendredi 11 décembre 2015, de 13h à 14h, au local 1085 du pavillon Ringuet. Pour signifier votre présence, veuillez vous inscrire sur ce lien Web.

Organisateurs

Sonia El Euch, Département des sciences de l’éducation, UQTR